Le VOYAGE autrement pendant le CORONAVIRUS : 4 clefs

Le VOYAGE autrement pendant le CORONAVIRUS : 4 clefs

Difficile de vivre le confinement et le lent déconfinement sereinement quand on est une grande voyageuse. Qu’on attend qu’une chose, c’est de pouvoir reprendre un avion le plus rapidement possible. Croyez-moi, je vois tout à fait ce que vous ressentez parce que c’est exactement l’état dans lequel je me trouve à l’heure actuelle. Il y a plusieurs manières de se calmer et de se déstresser un petit peu par rapport à la situation et de mieux patienter

1. Les souvenirs 

Essayer de vous rappeler les bons souvenirs et les moments forts de vos voyages précédents. Grâce à vos albums photos, vos vidéos et votre fils d’actualités personnel. Revenez des mois en arrière et vous allez revivre ces moments de bonheur. C’est un voyage à travers vos souvenirs que je vous proposes. Utilisez tout ce qui peut vous permettre de vous rappeler, un souvenir, un objet, discuter avec votre famille; histoire de revenir dans votre état d’euphorie ressenti en voyage. 

2. Programmez votre prochain voyage 

Profitez de ce temps pour programmer votre prochain voyage. En travaillant scrupuleusement sur les détails. On n’a pas forcément tout le temps nécessaire pour construire son voyage de rêve; on va parfois un peu à la va-vite. Cette fois ce ne sera pas le cas.

Ou alors, on n’a pas forcément le budget. Un des avantages du confinement a été que vous avez pu économiser de l’argent. À la sortie de cette épreuve, vous allez pouvoir vous récompenser. Donc travaillez votre programme, votre itinéraire et vos activités. Peut-être des choses que vous n’avez jamais faite mais que cet argent va vous permettre d’accomplir.

3. Revenir au moment présent 

Je suis moi-même voyageuse, je connais les bienfaits qu’apporte un voyage. Mais il ne faut pas oublier qu’on n’est pas éternelle. À l’heure actuelle, on vit une épreuve lourde, d’autant plus pour nous voyageuses. Toutefois, le temps défile et il ne faut pas passer à côté. Mon conseil se serait d’arrêter de regarder toute la journée Facebook, Instagram avec ses photos de voyages ou ses personnes à l’autre du monde, etc. Parce que ça va nourrir encore plus notre frustration. On va se sentir mal, se rappeler que l’on ne peut pas voyager. Donc ne soyez pas excessive, contrôlez votre temps d’écran afin de réduire votre niveau d’anxiété.

Concentrez-vous sur le moment présent, que pouvez-vous faire en cet instant. Ça peut être aussi basic que d’aller faire les courses, prendre le soleil. La journée d’aujourd’hui ne reviendra pas, ce serait dommage de la gâcher avec notre frustration de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut.

Si vous êtes une voyageuse qui se définie par sa capacité d’adaptation. Et bien, c’est votre moment. L’épreuve n’est agréable pour personne, mais vous avez le pouvoir de vous y adapter plus facilement. Gardez ça en tête!

4. Inspirez-vous 

Regardez des films inspirant ou lisez des articles pour vous améliorer. Par exemple, je sais que moi, aujourd’hui en voyage, je ne suis pas forte pour optimiser mon budget. Alors j’utilises ce temps pour trouver des astuces. Je recherche également des livres sur le voyage pour m’évader spirituellement en attendant de pouvoir le faire physiquement. On a toujours à apprendre sur le voyage, c’est un sujet large aux multiples dimensions. Donc profitez de cette pandémie vous documenter et devenir de meilleurs voyageuses.

Restez fortes!