Comment avoir confiance en soi physiquement: 3 astuces INFAILLIBLES

Comment avoir confiance en soi physiquement: 3 astuces INFAILLIBLES

Je suis sûr que si vous lisez cet article c’est parce que vous pensez que vous n’êtes pas assez bien. Et ça me désole parce que je sais que vous valez mieux que ça. Peut-être que vous avez subi des moqueries ou que des partenaires vous ont quittés et que c’est ça finalement qui a détérioré cette confiance. J’aimerais vraiment vous faire prendre conscience de trois choses principales pour avoir confiance en vous physiquement.

1. Arrêtez de vous comparer

Aujourd’hui vous ne vous sentez pas assez bien; demandez-vous je ne me trouve pas assez bien par rapport à quoi ou par rapport à qui? Je sais que vous avez la réponse. Mais ARRÊTEZ de vous comparer aux autres nanas, on a toutes notre style, notre truc à nous. Pourquoi se comparer alors qu’on pourrait prendre ce temps pour apprendre à connaître son corps et à se connaître. Optimisez sur une concentration de vos atouts afin de valoriser VOTRE corps et vous verrez la différence.

2. Trouvez votre style

Chacune de nous a un style avec un corps différent, un comportement et des gestuelles différentes. Essayez donc de trouver et nourrir votre propre style qui vous met en valeur. Si vous avez l’argent vous pouvez aller voir un coiffeur visagiste et une styliste. Si vous n’avez pas forcément le budget pour de tels services c’est pas grave; allez faire du shopping avec vos copines. Elles vous donneront leur avis et vous aideront dans cette quête selon votre valeur et votre essence. Vous pouvez avant de partir, regarder des tutos sur internet, regarder une des émissions sur M6 de stylisme avec Cristina Cordula par exemple; afin de comprendre votre morphologie et quel type de vêtement vous va. Le but c’est vraiment de trouver votre identité stylistique

3. Le sport 

Le sport ça revient souvent je le sais. Mais c’est une clé essentielle à la confiance en soi, d’autant plus à la confiance en soi physique. Plus vous allez faire du sport plus vous allez vous sentir bien dans votre corps. Vous obtiendrez une progression de vos résultats, votre corps va se transformer et vous allez gagner en confiance. Si vous avez l’argent, à nouveau, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif. Ça permettra d’aller beaucoup plus vite au niveau des résultats. Sinon faites au moins deux séances par semaine de sport. Et demandez conseil même si vous n’avez pas de coach personnalisé; dans les salles de fitness, aujourd’hui, ils ont des programmes, donc demandez un programme adapté à ce que vous recherchez (perte ou prise de poids, maintien en forme). Le sport est indispensable.

Pour resumer il faut entretenir votre apparence afin de développer votre confiance physique. On dit que l’habit ne fait pas le moine, certes. Toutefois il crée une confiance au niveau du charisme et une confiance physique. Projetez ce que vous êtes à l’intérieur.