Avoir confiance en soi c’est quoi : 2 révélations INEDITES

Avoir confiance en soi c’est quoi : 2 révélations INEDITES

Si vous êtes un peu perdu entre la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi. Si vous ne savez plus trop exactement à quoi ça correspond. Ou alors que vous n’arrête pas de rechercher la confiance en vous et pourtant n’y arrivez pas, peut-être justement parce que vous n’avez pas la bonne définition. Vous êtes au bon endroit.

Littéralement, la confiance en soi c’est cette incapacité à faire les choses, c’est croire en ses capacités de les faire. Mais concrètement ?

La confiance en soi est irrégulière

Commençons avec un exemple: lorsque vous avez obtenu votre bac ou n’importe quel autre diplôme ou réussite dans le passé; suite à ça vous vous sentiez capable de tout; peut-être que vous êtes même allé draguer ce gars sur lequel vous aviez un crush depuis quelques mois. Vous avez alors ressenti moins de peur, derrière une réussite ou un petit accomplissement se trouve toujours un pic de confiance en soi. En voilà une bonne nouvelle! La confiance en soi, ce n’est pas quelque chose qu’on a ou pas. La confiance en soi n’est pas fixe, figé ou linéaire. Non, la confiance en soi est irrégulière et cyclique. Ainsi si vous pensiez ne pas du tout avoir confiance en vous et bien rassurez-vous ce n’est pas la réalité.

En vérité, 1) la confiance en soi est cyclique et 2) on ne peut pas avoir confiance en nous dans tous les domaines de nos vies. Chacun a une part de génie, un potentiel. C’est ça votre don, ce que vous aimez faire. À partir du moment où il y a du plaisir, de la passion et du savoir faire; il y aura de la confiance en soi.

Cette confiance en soi est loin d’être inatteignable. Elle est cyclique et vous l’avez déjà expérimenté. Ne croyez JAMAIS qu’en la perdant ce sera pour toujours. 

Une bonne connaissance de soi 

Pour avoir une bonne confiance en soi ça commence par une très bonne connaissance de soi. Parce que pour avoir confiance en ses capacités, il faut connaître ses dites capacités, ses points forts et ses qualités.

Vous le savez, sur ce blog, on parle de confiance en soi à travers le voyage transformationnel. Parce que (oui je sais que je vais me répéter), le voyage c’est le raccourci à la confiance en soi. Ce raccourci est bien réelle, j’en suis le produit même. En voyageant on se confronte au monde et à ce moment là vous allez comprendre profondément qui vous êtes, comment vous fonctionnez et où est-ce que vous voulez aller.