Voyager ET travailler facilement avec LE VOLONTARIAT

Voyager ET travailler facilement avec LE VOLONTARIAT

Volontariat international en entreprise

Proposé par l’état et disponible sur le portail civilweb.com. Vous y trouverez les jobs proposés par des entreprises françaises qui souhaitent se développer à l’étranger. J’ai moi-même réalisé un de ces volontariat. C’est intéressant pour les entreprises car une partie de votre salaire est payé par le gouvernement français, ça revient donc moins cher pour l’entreprise. Selon votre destination, ce volontariat international en entreprise est connu pour paradoxalement générer de l’argent. Vous pouvez être exonérées d’impôt pendant vos périodes de contrat, jusqu’à 2 ans maximum. Obtenir des avantages en nature est parfois possible, l’entreprise peut vous payer votre hébergement ou votre mutuelles. Finalement on parle de volontariat international en entreprise mais ce n’est pas du volontariat bénévole, vous êtes rémunérée. Si vous avez envie de booster votre expérience professionnelle, de partir à l’étranger, de voir de nouvelles choses n’hésitez pas à vous rendre sur le site civilweb.com ou à demander à des entreprises directement si ça pourrait les intéresser d’inaugurer un tel dispositif avec vous. Sur votre cv ça va faire une vrai différence.

N’attendre rien en retour que de l’expérience  

Concernant le volontariat bénévole où vous ne gagnez pas d’argent. Comme dans un centre de yoga, de surf, de plongée, dans une ferme biologique, un ranch, etc. Il y a de tout et il existe beaucoup de sites web qui répertorie justement ces activités. Il y en a pour tous les goûts avec une diversité de nuances. Je vous invite donc à regarder ma vidéo sur le sujet: Comment décrocher un job à l’etranger : 5 solutions, où je vous donne les noms des sites spécifiques pour trouver un volontariat à l’étranger.  

Envie d’évasion sans savoir où

Si aujourd’hui vous ne savez pas où vous rendre mais qu’une chose est sûr, vous avez envie de voyager. Le volontariat peut vous aider à vous décider. Pour déterminer une destination allez simplement regarder la liste des projets bénévoles qui existent. Ensuite, écoutez votre instinct, votre coeur et vos émotion. Si une opportunité de volontariat dans une école en Éthiopie, par exemple, vous attire cela signifie que vous avez trouvé votre voix et que se sera l’Éthiopie. En fonction du types de volontariats qui va vous parler vous définirez votre destination.

Les avantages 

  • En règle générale, vous êtes hébergée d’office. La structure dans laquelle vous faîtes cet échange, va vous trouver un hébergement gratuit. Parfois même les repas seront inclus et dans certaines missions même les lessives peuvent être gratuites. C’est du donnant-donnant. Ça permet de partir avec un petit budget.
  • On ne travaille pas 8 à 10 heures par jour. On travaille uniquement quatre heures. C’est donc comme un temps partiel. Ça vous laisse le temps pour découvrir la ville ou le pays.
  • C’est une vraie expérience de vie. Le plus souvent vous serez accueilli dans une structure habitué à recevoir des volontaires. Vous pouvez donc être entouré d’un groupe de 5 voir 10 autres volontaires. Ce groupe sera international, l’ambiance y est électrisante comme nul part ailleurs. C’est de belles rencontres vraiment atypiques qui vont vous marquer et vous laisser des souvenirs indélébiles. C’est un vrai partage, un vrai travail d’équipe, une immersion!

Le volontariat est quelque chose que j’affectionne particulièrement. J’en fais souvent, c’est une vraie philosophie de voyage. Ce type de voyage fait vivre différemment votre exploration d’un pays. Ce n’est pas du tourisme pur et dur mais c’est vivre des choses inédites et atypique. Sur Challenge Ta Vie, c’est ce que l’on prône. La plupart de nos clientes réalisent des volontariats en première étape du programme pour ensuite travailler personnellement sur leur situation et sur le coaching. L’étape numéro 1 reste et restera toujours de partir à l’étranger. Une source de transformations et de souvenirs.