Trouver un sens à sa vie : 3 REMÈDES MAGIQUES

Trouver un sens à sa vie : 3 REMÈDES MAGIQUES

29 juin 2020 0 Par Sarahchallengetavie

Comment donner un sens à votre vie? Pourquoi vous n’êtes pas satisfaite à 100%? Pourquoi il vous manque quelque chose pour être vraiment épanouie? On va ensemble trouver le sens de votre vie.

1. Quelles sont mes valeurs?

Qu’est-ce qui m’importe vraiment au plus profond? Quelles sont les choses sans quoi je ne pourrais pas vivre ? Il est important de connaître vos valeurs fortes qui dictent votre vie. Pour les trouver, je vous invite à vous poser les questions suivantes: quel est le dernier livre que j’ai adoré? pourquoi je l’ai adoré? qu’est-ce qu’il m’a apporté? qu’est-ce qu’il m’a inspiré?. Vous pouvez vous poser ces même questions pour des films; quel est votre film préféré? et pour quelles raisons ? pourquoi vous procure-t-il une émotion donnée? pourquoi l’avoir regardé plus d’une fois?. Chez vos modèles également célébrités, influenceurs, etc; pourquoi cette personne vous inspire? qu’est-ce qu’elle dégage?. Vous allez peu à peu dénicher vos valeurs et surtout mettre des mots sur celle-ci.

2. Voyager

Voyager va vous ouvrir au monde et à toutes ses options. Si on reste aujourd’hui dans son village finalement on a un menu assez restreint de modèles de vie et vous ne pourrez pas découvrir d’autres possibilités de mener votre vie. Vous pouvez être frustrée et perdue de ne pas trouver de modèle qui vous corresponde. Ça a été mon cas pendant longtemps, je me sentais différente des autres et je n’arrivais pas à trouver de personnes ayant le même état d’esprit que moi dans la campagne d’où je viens. Ce n’est pas la grande ville diversifiée avec un melting-pot de personnes et d’histoires. Je m’y sentais oppressé et stressé par le fait de me sentir différentes et d’avoir envie d’autre chose. Voyager va vous permettre de vous rendre compte de la personne que vous êtes, de ce qui vous plait. Et ce tout simplement par l’observation, en vous découvrant des modèles qui vous ressemblent et qui fonctionnent dans la vie de tous les jours. Cela va vous donné envie de prendre des risques, de sortir de l’ordinaire. Car peut-être c’est ça qui vous parle finalement. Voyager vous ouvrira l’esprit à ces options.

3. Faire la liste de ce que vous ne voulez plus

Prenez une feuille et créez un tableau. Dans la première colonne, faites la liste de ce que vous ne voulez plus jamais dans votre vie. Généralement lorsqu’on se remet en question on commence à trouver les anomalies dans notre vie. Il faut donc les identifier pour les éradiquer. Ainsi sans filtre et sans réfléchir vous reportez ces choses que vous ne désirez plus à tous les niveaux: relationnel, familial, professionnel, amoureux, … . Enfin dans la seconde colonne, en face de ce qui sort, vous notez la chose qui va remplacer la précédente. Cela vous permet à la fois d’identifier tout ce qui ne va pas aujourd’hui mais également quelle sera les actions positives que vous allez mettre en place afin de vous créer de bonnes habitudes. De cette manière, je ne vous laisse pas avec un vide mais au contraire avec un plan d’action. Vous allez donc savoir ce que vous voulez basé sur ce que vous ne voulez pas. C’est le chemin pour savoir ce que l’on veut dans la vie, c’est une clef fondamentale pour se sentir vivante.

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaine YouTube, juste ici: Trouver un sens à sa vie : 3 REMÈDES MAGIQUES