Travailler ET voyager : la BONNE IDEE du job saisonnier

Travailler ET voyager : la BONNE IDEE du job saisonnier

Les jobs et stages saisonniers sont un moyens de voyager plus aisément, plus longtemps et du coup d’impacter votre vie plus profondément 

Plus attirant 

Le premier avantage du stage ou job saisonnier à l’étranger est de connaitre la durée de votre départ. Que soit pour l’été ou sur des périodes courtes d’un mois ou deux mois. Mais les choix sont finalement plus attirant que de faire un job saisonnier chez soi où nos opportunités sont restreintes entre les vendanges ou le ménage au Novotel. Le faire à l’étranger ouvre votre horizon. Partez plutôt en Irlande ou au Portugal pour y faire un job saisonnier plus enrichissant. Vous en apprendrez d’autant plus sur une culture, des traditions, des manière de travailler différente et également sur vous-même. Votre expérience en sera d’autant plus impressionnante.

L’immersion

Car oui, du même coup, vous serez en immersion dans cet environnement étranger et vous allez avoir plus de chance d’apprendre une nouvelle langue. Donc une nouvelle compétence pour votre cv à votre retour. 

Atypique

Le troisième avantage c’est que grâce à internet aujourd’hui, vous pourrez trouver des opportunités hors du commun. Des jobs saisonniers représentatifs de la culture de l’endroit où vous vous rendrez. Aux États-Unis par exemple vous pouvez intégrer un ranch, en Australie se sera plus de la cueillette dans une fermes. Vous pouvez dès lors découvrir le fonctionnement d’un pays à travers un emploi typique de cette culture mais tellement différent de la notre. Aux États-Unis encore vous trouverez des jobs saisonniers dans des parcs d’attractions comme Disney World, une réel et unique expérience comme on en vit qu’une fois dans sa vie. C’est ça être saisonnier à l’étranger.

Les sites internets

À nouveau, je vous renvoie sur ma vidéo: Comment décrocher un job à l’etranger : 5 solutions où je vous cite des noms particuliers de sites web pour trouver des jobs saisonniers. C’est facile, finalement, il y a des banques qui répertorient les annonces gratuitement et d’autres payantes par abonnement. Personnellement, je vous conseille les sites payants pour plus de sécurité et de sérieux de la part des structures qui proposent les jobs et stages. Afin de vous assurer d’avoir une expérience d’autant plus bénéfique et enrichissantes.

Gagner de l’argent mais pas que 

La seule chose qui sortira de votre poche c’est votre déplacement et transport jusqu’au site de travail. Après les quelques autres sorties d’argent sont des extras, de la nourriture. Mais vous ne rentrez pas que de l’argent, s’y ajoute l’expérience professionnel et le développement personnel.

La langue 

Enfin si cette peur de devoir parler anglais vous habite. Sachez que ce n’est pas obligatoire, j’accompagne des femmes depuis 2019 et on a mis en place des projets qui ne demandaient absolument pas de savoir parler anglais à l’étranger ou n’importe quelle autre langue. Croyez-moi tout est possible ne vous limitez pas, la vie est trop courte, vivez là à fond. Si vous voulez des conseils pour réussir ce tour de force, contactez-moi et je vous accompagnerez dans cette aventure.