Savoir prendre des decisions : mes secrets

Savoir prendre des decisions : mes secrets

L’indécision est un phénomène qui bloque la plupart d’entre nous. Nous empêchant d’exprimer notre réel potentiel, d’obtenir des résultats différents, de vivre pleinement. Je vais donc vous donner trois conseils pour contre carrer vos doutes et enfin prendre des décisions. Parce que vous valez plus que vos peurs. L’indécision, malheureusement, touche la plupart d’entre nous et bloque notre énergie. Voici les clefs pour en venir à bout.

1. Faites-vous confiance

Arrêtez de douter de vous. Notre instinct ne se trompent que dans 1% des cas. Donc vous avez raison 99% du temps. Les réponses sont à l’intérieur de vous, rien ne sert de demander l’avis de 3000 personnes concernant VOTRE vie. Je ne dis pas qu’il faut totalement occulté le point de vue extérieur. Simplement que la plupart du temps on connait déjà les réponses mais on ne se fait pas confiance avec. Bien sûr qu’il nous faut toutes les données pour prendre une décision mais une fois qu’elles sont sur la table; il ne reste plus qu’à PRENDRE cette décision. Arrêtez de retarder l’échange indéfiniment sous prétexte qu’il vous faut plus d’information. Lorsque vous commencez à vous faire confiance, vous pourrez vous rendre compte que vous avez raison. Vous savez inconsciemment ce qui est bon pour vous.

2. Ne regardez pas en arrière

Prenez votre décision et ne regardez pas en arrière. La plupart d’entre-nous prennent des décisions et après ils commencent à en douter. Vous vous reconnaissez? Non, si, non, si, non,… Assumez votre décision, lorsque vous l’avez prise votre instinct vous a guidé donc faites vous confiance. Regarder vers l’avant mettra encore plus de chances de votre côté. Alors qu’y aller à tâtons ne fait que vous mettre des bâtons dans les roues et met votre décision en péril tout comme son résultat. Foncez!

3. La meilleure décision est celle que vous prenez

Dites vous que la meilleure décision est celle que vous allez prendre. Arrêtez d’attendre que les années passe pour prendre votre décision. Le moment parfait pour prendre une décision est propre à votre situation dans l’instant présent. Repousser cette prise de décision au futur c’est se tirer une balle dans le pied. Attendre d’avoir toutes les données et d’être sûre à 100% ne mène pas à rien d’autre qu’à une perte de temps. Prendre ses décisions dans l’instant, c’est se créer ses opportunités. C’est obtenir des résultats dans sa vie en passant à l’action. Alors que remettre sa décision à plus tard c’est faire preuve de passivité. Le miracle que vous attendez pour prendre une décision peut mettre très longtemps à arriver, voir ne jamais venir. Lorsque vous essayez, décidez et assumez peu importe le résultat, vous aurez toujours la possibilité de réajuster, d’apprendre et de faire autrement une prochaine fois.