Quel est le but de la vie? (on a la mémoire courte et divagante)

Quel est le but de la vie? (on a la mémoire courte et divagante)

15 juillet 2020 0 Par Sarahchallengetavie

Quel est finalement le but de la vie? Partagez-moi votre réponse en commentaire, votre avis sur la question m’intéresse. Aujourd’hui, on l’oublie facilement ce but intrinsèque et premier de la vie.

Être heureuse

Pour moi, le but premier de la vie, c’est d’être heureuse. La vie est faite pour être l’exploiter au maximum afin de l’honorer. Hors dans la vie de tous les jours, cette aspect de notre vie passe à la trappe, on reste dans le FAIRE, dans l’idée de survivre au lieu de VIVRE.

Être

Au lieu d’être tout le temps dans le FAIRE pourquoi pas simplement ÊTRE. On n’applique jamais ce principe à notre vie, pourtant c’est là où se trouve le but de la vie. Être, ça veut dire ressentir, ressentir du bonheur, de la sérénité, de la paix intérieure et faire tout ce qui est en notre possible pour être heureuse.

Quelle est votre priorité ?

Est-ce que aujourd’hui vous estimez vraiment mettre votre vie en priorité? Mettez-vous votre bonheur en priorité? Souvent, on fini par se rendre compte que notre bonheur a été relégué au second, voir au dernier, plan. C’est pourtant l’erreur numéro 1 lorsque l’on est en quête du bonheur.

Une promesse

Et si on arrêtait de perdre du temps, et si on commençait aujourd’hui. Débutons par une petite promesse, petit pas par petit pas. D’abord en commentaire, écrivez cette phrase:  »À partir d’aujourd’hui, je me battrai pour ma vie, je protègerai ma vie et je donnerais absolument tout pour ma vie et mon bonheur, je valoriserai ma vie et ma personne avant toute chose et je n’honorerai la chance d’avoir été mise au monde. »

La vie est si précieuse qu’on ne peut pas se permettre de la négliger.

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaine YouTube, juste ici: Quel est le but de la vie? (on a la mémoire courte et divagante).