LE COACHING

LE COACHING

Le coaching , peu importe à quel domaine il s’applique, n’est pas une solution miracle dans laquelle quelqu’un fera les choses pour vous. Cela ne vous rendrait en rien service.

Pour être plus précise, ce n’est ni du consulting professionnel avec une méthode toute faite à appliquer ni de la psychologie recherchant les causes passées de vos blocages actuels.

Au contraire, c’est un accompagnement vers l’avenir, un soutien, un booster vous permettant de réaliser des actions, projets que vous n’auriez jamais entrepris et mener à terme seul(e). Ce genre de partenaire qui vous inspire et fait du bien de par son écoute, analyse et énergie vous savez ?

Plus particulièrement, c’est un service d’atteinte rapide et efficace à un objectif. Un guide quotidien dont le but est de faire ressortir le meilleur de vous-même dans les bonnes comme mauvaises phases.

Il s’adapte à la situation personnelle de chaque individu afin d’éclaircir les problématiques, besoins et dresser en corrélation un plan d’actions à mettre en place.

Sportive, j’adore faire des parallèles avec cette discipline et dans ce cadre je pourrais apparenter le coaching à un entraîneur et son équipe : les deux marchent ensemble dans la même direction. N’oubliez pas non plus qu’avant toute chose, une démarche de coaching est une forme d’investissement en soi.

Enfin, vous l’aurez compris je suis une fervente supportrice des aventures à l’étranger ! Pourquoi ? Car ce sont de vrais accélérateurs de vie à tous les niveaux : PERSONNEL, SOCIAL, PROFESSIONNEL, CULTUREL, RELATIONNEL, AMOUREUX…

Ce que je vous propose donc aujourd’hui est plutôt inédit : à savoir la combinaison d’un coaching motivateur de confiance en soi à travers l’organisation et le suivi d’un projet de séjour à l’étranger.

Tu n’es pas encore convaincu(e) de la magie de l’International? Laisse-moi te la faire découvrir !