Donner un sens à sa vie : LA SEULE QUESTION À SE POSER

Donner un sens à sa vie : LA SEULE QUESTION À SE POSER

1 juillet 2020 0 Par Sarahchallengetavie

Selon la pyramide de Maslow, on a d’abord des besoins physiologiques et des besoins de sécurité, comme celle de l’emploi ou la sécurité financière. Aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales courantes, ses besoins de sécurité sont en grande majorité couverts et donc on va ressentir un vrai besoin d’épanouissement, de réalisation et d’accomplissement. Ce n’est pas pour rien si le développement personnel et le coaching est de plus en plus développés. Les gens s’ennuient dans leur vie parce qu’ils ressentent un manque. Cette insatisfaction abouti généralement à une frustration mais surtout à un sentiment de culpabilité envers nos privilèges de pays développés. On pense qu’on a aucune raison valable de se plaindre. Mais, croyez-moi, il est important de surveiller ce manque de sens parce qu’il nous ronge de l’intérieur. On le voit pas physiquement mais assouplir ce noeud qui nous tord intérieurement c’est s’éviter des problèmes de santé aussi bien physiques que mentaux.

Pourquoi je me lève le matin ?

Il n’y a qu’une seule question à se poser. Elle est pourtant simple mais tellement réaliste, vrai et révélatrice. Pourquoi je me lève le matin? C’est-à-dire quelles sont les raisons qui fond que j’aimerais me levais tous les matins? Qu’est-ce qui me motive ou qu’est-ce qui me motiverait à me lever sans problème et sans alarme? Pas besoin de réveil quand on est tellement passionnée que vous pouvez vous réveillez d’excitation. Parce que vous aurez envie d’y aller, de vous y mettre; vous aurez envie d’avancer sur votre projet, votre passion. Il est important de savoir ce que cela serez.

Une vision 

Ayez une vision de ce que vous voulez être. C’est important de savoir qui on est et qu’est-ce qu’on veut dans la vie. Malheureusement on est d’un naturel indécis, le plus souvent on prend des décisions par automatisme ou mimétisme. C’est-à-dire que puisque la majorité des autres font comme ça donc on fait pareil. Mais finalement ça ne vient pas de vous. Quelle est la personne que vous voulez incarner? Il est important d’avoir une vision. Elle peut se découper sur des petites périodes: un mois, six mois ou un an, cinq ans.

On n’est pas éternelle 

Sur cette Terre, on n’est pas éternelle. On ne peut pas se permettre de juste vivre selon ce mode de consommation imposé parce que ça ne nous suffit pas. Plus que jamais, dans les pays développés, il existe ce fléau de manque de sens. Cela signifie qu’il ne nous suffit pas de consommer, que ce n’est qu’un plaisir à court terme, une illusion. Ce n’est pas ça qui va vous remplir intérieurement. Il faut prendre conscience que la vie est courte, se poser les bonnes questions et suivre son coeur.

Qu’est-ce que vous risquez? Que peut-il vous arriver de pire? Si ça se passe mal en suivant votre coeur et vos rêves, au pire vous pourrez revenir vers un chemin « normal », vers le chemin de la société. Donc qu’est-ce que vous voulez essayer pour commencer la poursuite de vos rêves et n’avoir aucun regret à la fin de votre vie? 

Retrouvez la version vidéo de cet article sur ma chaine YouTube, juste ici: Donner un sens à sa vie : LA SEULE QUESTION À SE POSER