Donner un SENS À SA VIE au quotidien (3 conseils de coach)

Donner un SENS À SA VIE au quotidien (3 conseils de coach)

Si vous êtes en phase basse dans votre vie, que vous êtes lassée, que vous comparez votre vie avec celle de la voisine et que vous vous sentez réduite. Et que vous ne savez pas trop quoi faire par rapport à tout ça car peut-être vous vous sentez vide, vous tournez en rond ou vous ennuyez dans votre vie. La première étape est de prendre conscience que le système nous plombe au niveau du sens de notre vie. Il est notre ennemi parce que le système nous encourage vers une vie métro-boulot-dodo. On en oublie qu’on a le choix, les situations sont différentes d’une personne à l’autre mais on a toujours le choix. Certaines décisions sont peut-être plus difficile à prendre à situations donné mais on possède ce choix. Donc en comprenant que le système nous forme de cette manière et nous enfermer dans une routine empoisonnante dans le sens où la société de consommation nous facilite les choses et nous assistent; notre attention va s’accroitre. Le but étant d’éviter de s’endormir à faire toujours les mêmes choses, à rentrer du boulot fatiguée et alors se demander où est le sens dans notre vie. Voici comment rompre ce cercle vicieux.

1. Se renouveler

Passez à l’action afin de renouveler votre quotidien. En faisant des choses différentes vous pourrez vous renouveler de manière hebdomadaire. Pas besoin d’être millionnaire et de faire des choses qui coûtent de l’argent. Vous pouvez décider de faire un pique-nique dans un parc, une randonnée dans les sentiers autour de chez vous. Le but est de diversifier un maximum. Même si vous n’avez pas envie de sortir ou de chercher quelque chose de nouveau à faire parce que vous êtes fatigué; croyez-moi on a du mal à démarrer mais quand on est lancer on est super contente de l’avoir fait. Cela va vous aider à sentir qu’il y a une utilité, un sens à votre vie. En étant toujours en mouvement, vous allez vous sentir vivante tout simplement.

2. Prenez du temps pour vous 

Encore une fois le système tourne et on ne prend jamais de pause. On court et on ne prend jamais le temps de se poser pour stimuler les bonnes questions. Est-ce que je suis en train de faire ce qui ME plaît? Si on ne prend jamais le temps de se poser ce genre de questions, forcément on peut perdre les pédales et ressentir un vrai vide. Donc forcez-vous à faire des pauses. Notez-le dans votre emploi du temps. Pourquoi pas une demi-heure par semaine en forêt ou au sport. Mais des moments pour vous et vous seule afin de vous recentrer sur vous-même et non sur votre travail, votre famille ou vos amis. Par ces pauses, vous allez pouvoir faire un point sur votre vie actuelle et réorienter, recadrer les choses qui vous plaisent moins. 

3. Se fixer des objectifs 

Quand je dis objectifs ce n’est pas escalader l’Everest. Ils n’ont pas besoin d’être gigantesque au point d’avoir le temps de se décourager avant même d’avoir commencé. Non, je parle de micros objectifs, j’appellerais même ça des challenges. Par exemple, en 2020 je me challenge de voir au moins un pays en Europe. Mais aussi et surtout essayer de se mettre quotidiennement des micros objectifs. Car ne pas avoir de buts dans la vie c’est comme prendre la voiture avec un GPS sans mettre de destination et tourner en rond. Les objectifs vont vous permettre de vous sentir utile. Ajoutez-y un lapse de temps, par exemple d’ici la fin du mois mon challenge c’est d’aller faire une classe de salsa. Faites ce qui vous fera sortir de votre zone de confort afin de vous sentir vivante. Ce besoin on avait l’habitude de le combler lorsqu’on était enfant; on passait des paliers qui étaient nos objectifs: primaire, collège, lycée, études supérieures. Il nous faut toujours des carottes pour nous sentir satisfaits, pour sentir qu’on a réussi des choses. Se mettre des objectifs revient à voir et apprécier ce qu’on accomplit sur un plus petit lapse de temps. Essayez: d’ici trois mois j’aimerais avoir fait une formation sur la sophrologie ou quelque chose qui vous passionne. Le fait de le vivre et d’obtenir une gratification de réussite à la fin va vous booster.