Comment RETROUVER un SENS à sa vie en 5 minutes CHRONO

Comment RETROUVER un SENS à sa vie en 5 minutes CHRONO

25 juin 2020 0 Par Sarahchallengetavie

Comment retrouver un sens à sa vie quand on est fatiguée? Quand on est lassée? Quand on ne sait plus quoi faire? Quand on se dit que notre vie est inutile, nulle et qu’on se sent nulle? Ou comment retrouver un sens à sa vie quand on a tout mais pourtant un vide intérieur nous habite, il nous manque quelque chose? Cette insatisfaction, quelque part frustrante, commence à nous culpabiliser. On se demande pourquoi on se sens ainsi quand il y a bien plus grave dans la vie; ce n’est pas juste pour les autres et pour nous. Je vous rassure tout de suite, c’est tout à fait normal ce qui vous arrive. Le système dans lequel nous avons était élevée nous trompent en nous vendant un modèle de réussite qui n’est pas forcément ce qu’y nous parlent à l’intérieur. Si on sort de ce système, on culpabilise, on a peur de prendre ce risque, on a peur du jugement des autres, de devoir se justifier, de prendre la mauvaise décision. On a peur d’être ce mouton noir au milieu des moutons blancs. Pourtant le jeu en vaut la chandelle!

Afin de trouver votre sens personnel qui VOUS anime, j’aimerais vous poser trois questions que je pose généralement à mes coachées.

1. Si demain vous étiez millionnaire, qu’est-ce que vous continueriez à faire?

Qu’est-ce que vous continueriez à faire, tellement c’est important pour vous actuellement et tellement ça vous fait vibrer. On a cette croyance que lorsque on devient millionnaire on ne fait plus rien à par se la couler douce. Mais, en réalité, passer toute une vie les pieds sur la table, on s’en lasse rapidement et on en fait vite le tour. Alors que feriez-vous demain si vous n’aviez plus de limites financières? Qu’est-ce que malgré tout vous continueriez à faire tellement ça vous fait vivre et ça vous plaît.

2. Au moment de votre mort, qu’est-ce que vous aimeriez que les autres se rappellent de vous?

Qu’est-ce que vous aimeriez que les autres disent de vous? Quel est le message que vous aimeriez laissé sur cette terre? Ou l’impression que vous aimeriez laissé? Les américains parlent de « legacy », que voulez-vous léguer à la Terre. Au-delà de l’image, c’est vraiment en quoi vous aurez contribué envers l’humanité, pour le bien des autres également. Parce que contrairement à ce qu’on peut croire, le sens que l’on donne à notre vie ne concerne pas que nous. En trouvant un sens à notre vie on contribue également au bien-être des autres. Donc qu’allez-vous laisser aux gens de votre famille, aux foules. Que se soit pas le biais de votre entreprise si vous devenez entrepreneur ou si votre rêve est de devenir célèbre, qu’est ce que vous voulez laisser dans la tête des gens?

3. Qu’est ce qui vous passionne dans la vie?

Qu’est-ce que vous faites sans voir le temps passer? Cette question implique vraiment votre bonheur personnel mais elle touche également votre contribution dans ce monde vu dans la question précédente. Car il s’agit de votre contribution aux autres en même temps que celle à vous-même. Identifier quelles sont vos passions, vos talents et ce que vous faites naturellement est important. Ces choses vous paraissent évidente mais pourtant elles ne le sont pas chez les autres. Ce sont vos points forts. Afin de les trouver vous pouvez vous référer à vos proches. Leurs réponses seront à prendre avec des pincettes car il s’agira de leur réalité. Mais en recoupant les informations d’un nombre conséquent de personnes vous obtiendrez une image plus représentative. Qu’est-ce qu’on vous dit souvent? Ensuite, posez-vous la question à vous-même, « suis-je vraiment cela? ». Les réponses se trouvent en vous. Ce qui vient de vous-même est plus authentiques.

Retrouver un sens à sa vie avec ces trois questions va changer les choses. Aujourd’hui, on vie dans une société où le besoin de sécurité qui hier définissait la vie de nos parents et nos grands parents, n’est plus suffisant au bonheur. Aujourd’hui on cherche d’avantage à se réaliser, à satisfaire ce besoin d’accomplissement. Dans cette objectif tout ce que l’on fait doit avoir un sens pour nous remplir et se sentir complet. Il ne faut pas culpabiliser de cette recherche. N’importe quelle vie a un sens, vous êtes née avec un sens, un don, un talent, un POTENTIEL.  C’est simplement la société qui vous brides à aller à l’encontre de vous-même. Écoutez-vous et arrêter de faire ce qu’on vous dit. Car finalement la société nous dit de consommer ça, de faire ci et nous dicte notre vie. Au final, c’est notre vie, c’est à nous de prendre une décision et de faire de cette vie ce qu’on en veut.

Les réponses que vous aurez aujourd’hui à ces questions ne seront pas forcément les réponses que vous aurez demain. N’ayez crainte, c’est normal on est en constante évolution. Soyez-en consciente et prenez-en note au fur et à mesure. Cette évolution sera un guide vers le vrai sens de votre vie.