Comment bien commencer sa journée : 3 actions faciles

Comment bien commencer sa journée : 3 actions faciles

Ça peut paraitre bête comme sujet de conseil mais je peux vous garantir que bien commencer la journée va définir comment celle-ci se déroule mais également la manière dont va se dérouler votre semaine, votre vie. C’est donc plus important que ce qu’on imagine. Parce que bien commencer la journée apporte une vision sur votre vie qui est complètement différente.

1. S’hydrater

Le matin, on a l’habitude de prendre un petit déjeuner copieux et souvent on en oublie de s’hydrater correctement. J’aimerais donc attirer votre attention sur les aspects négatifs de ce simple petit verre de jus d’orange ou autre. Ce verre, qui n’est malheureusement pas d’eau, est rempli de sucre agressif pour votre organisme; il n’est donc pas facile de passer une bonne journée derrière. Et je ne parle que du sucre contenu dans votre boisson! Réalisez simplement que vous venez de dormir entre 6 et 9 heures; durant ce dit lapse de temps, vous n’avez rien bu. Ainsi le premier geste au réveil, c’est de s’hydrater.

2. S’étirer

On vient d’en parler, vous êtes resté allongé entre 6 et 9 heures. Je vais donc vous conseiller de trouver votre petit routine étirement du matin. On s’entend bien, je ne vous dis pas de commencer avec du cardio dès 6 heures du matin. Apporter à votre corps une simple une activité physique, non agressive comme le yoga par exemple, vous permettra de le réveiller en douceur et vous apportera un boost d’énergie afin d’attaquer votre journée avec entrain.

3. Définir ses objectifs journaliers

Ayez une notion de ce que vous voulez faire de notre journée. Visualisez-vous en train d’accomplir cette objectifs afin d’en faire une réussite. Pas besoin de voir grand, ce but vous est tout personnel. Par exemple: une envie d’échanger davantage avec vos collègues, de vous dépasser durant votre séance de sport, de décrocher une cession stratégique dans votre business ou un rendez-vous clients, etc. Les répercussions positives de cette action mentale sont fabuleuses.

Bonus: lâcher son téléphone

Je le faisais également et je sais qu’on possède toute une certaine addiction à son téléphone. Mais le matin, essayez de vous octroyer au minimum 30 minutes avant de vous connecter. Vous remarquerez que sans cette nuisance vos matinées seront plus légère psychologiquement. Ne vous stressée pas, dès le réveil, à répondre aux autres. Prenez soin de VOUS, faites-vous ce cadeau de vous accorder du temps pour vous chouchouter et savourer l’instant.